07192018Headline:

CPI/A 3 jours de la reprise de leur procès : un proche livre des nouvelles fraîches de Gbagbo et Blé Goudé

Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé reprend ce lundi 28 août à La Haye. En attendant, un proche des deux hommes livre des nouvelles fraîches d’eux.

Ahoua Stallone a rendu une visite à Laurent Gbagbo et Blé Goudé le mardi 22 août dernier. Au sortir des échanges avec l’ex président ivoirien et l’ancien leader estudiantin, il a bien voulu livrer des nouvelles de ses hôtes. « Au terme de notre visite au Ministre Charles Blé Goudé et au Président Laurent Gbagbo ce jour Mardi 22 Août 2017. Nous repartons de Scheveningen (La Haye) le cœur Net et confiants du dénouement heureux qui se profile à l’horizon quant à l’issue de leur procès », a confié le président du MDCI (Mouvement pour la démocratie en Côte d’Ivoire).

Poursuivant, Ahoua Stallone a tenu à rassurer les sympathisants de l’ancien chef d’Etat. « Le Président Laurent Gbagbo avec qui nous avons fait le point de toutes nos activités nous a félicités et affirmé que tant que nous sommes mobilisés, il continuera le combat. Nous sortons donc de cette audience fiers d’avoir joué notre rôle là où il le fallait », a-t-il noté.

Concernant Blé Goudé, le fondateur du MDCI a affirmé avoir eu « des échanges très poussés » avec l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine est scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) « concernant la nouvelle configuration politique. A l’en croire, le « général de la rue » aurait émis son souhait de revoir les Ivoiriens unis autour de leur pays.

Ahoua Stallone a profité de l’occasion pour annoncer que le MDCI a décidé de « mettre en berne » toutes ses activités afin de rester à « disposition notre leader naturel Charles Blé Goudé et de son parti politique : le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) ».

Laurent Gbagbo et Blé Goudé, détenus à la Cour ménale internationale respectivement depuis le 30 novembre 2011 et le 22 mars 2014, sont jugés pour crimes contre l’humanité.

Autre presse

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment