06202018Headline:

CPI/Après le premier round de Mangou à la Haye/voici le message de Blé Goudé à ses partisans

Côte d’Ivoire: Après l’acte 01 du passage de Mangou à la Haye voici l’état d’esprit du prévenu Blé Goudé

Dans un message qu’il a fait parvenir à ses partisans et dont KOACI  s’est procuré copie, le prévenu Charles Blé Goudé donne son état d’esprit après la première semaine de l’ancien chef d’Etat-major des armées à la Cour Pénale Internationale (CPI).

« En ces temps difficiles où je sais que l’objectif de nos adversaires et de tous leurs relais consiste à injecter le virus du doute et du désespoir dans l’esprit et le corps de certains de nos camarades et des ivoiriens, je voudrais partager avec vous ce matin ces quelques vers que j’ai pu tirer du poème “N’ABANDONNE JAMAIS” de Fois WAFO », a indiqué l’ex ministre de Laurent Gbagbo avant une rencontre vendredi avec ses avocats.

Pour ce dernier et comme le dit le texte en question, Le succès n’est que l’envers de l’échec, puis d’ajouter. « La période que nous vivons en ce moment semble être un exemple poignant de cette vérité du poète François WAFO. Pour vous dire qu’il ne faut jamais laisser mourir l’Espoir, mais toujours y croire et rester positif. J’ai confiance en mon équipe de Défense qui donnera l’occasion aux faits de faire régner leur droit dans ce prétoire où l’émotion et les états d’âme n’ont pas leur place. Restons toujours confiants ! », a écrit l’ancien chef de la galaxie patriotique.

Pour rappel, l’actuel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon a révélé à la barre que  Blé Goudé lui aurait proposé la démission de Gbagbo lors de la crise post-électorales de 2011.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment