10242017Headline:

CPI/Liberté provisoire de Gbagbo La Chambre de première instance donne une decision/Voici Ce qui va se passer

LIBÉRATION- CPI: Gbagbo situé sur sa demande le 23 août

La Chambre de première instance a jugé approprié de recevoir de nouvelles observations et vient de rendre une décision ordonnant aux parties et aux participants de (les) déposer (…) avant le 23 août 2017 ». Informait le Porte-parole de la cour pénale internationale (Cpi), à la suite de la décision prise par la chambre d’appel.

Le mercredi 19 juillet dernier la chambre d’appel de la Cpi renvoyait la chambre de première instance à sa copie. Le juge président Piotr Hofmanski et ses collègues enjoignaient le juge-président Cuno Jakob Tarfusser et ses deux collègues de « réexaminer » leur décision de refus de liberté à Laurent Gbagbo. Parce que jugeant les arguments avancés inappropriés. Et, qu’on ne peut raisonnablement argué qu’un détenu – 72 ans et plus qui plus est enfermé depuis six ans dépassant le délai légal de détention largement pour un présumé innocent qui a plaidé non coupable – , puisse se soustraire à cette même justice en fuyant.

Connaissant la roublardise et la mauvaise foi qui règnent dans le temple de la procureure Fatou Bensouda,  la chambre d’appel qui tient au respect des textes et des droits des prévenus notifie précise dans sa décision: « avant le 23 août 2017 « . Ce qui laisse entrevoir l’agacement des juges de la chambre d’appel et surtout qu’ils veulent en finir avec cette affaire Gbagbo.

En réponse à cette injonction de la chambre d’appel,  la chambre de première instance approuve. « La Chambre de première instance a jugé approprié de recevoir de nouvelles observations et vient de rendre une décision ordonnant aux parties et aux participants de (les) déposer (…) avant le 23 août 2017 ». A indiqué Fadi Al Abdallah le Porte-parole de la Cpi. Donc, le président Laurent Gbagbo sera situé sur sa libération, soit avant soit le 23 août prochain au plus grand tard.

letempsinfos

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment