12152017Headline:

CPI/Procès de Gbagbo et Blé /Découvrez le témoin P 97 ,député de Dianra /tout ce qui s’est passé hier

temoin cpi depute

Koné Gnangadjomon, le témoin P 97 à charge contre le président Gbagbo est aussi député de Dianra

Après plusieurs jours d’interruption, le procès du président Laurent Gbagbo et celui de son ministre Charles Blé Goudé à la CPI a repris le lundi 6 juin 2016.

A la barre ce lundi 6 juin 2016 les accusé avaient en face d’eux le témoin P 97. Comme ce fut le cas avec les autres témoins qui l’ont souhaité, il a été promis l’anonymité totale au témoin P 97. Mais par un fait de hasard, l’identifié du celui-ci semble avoir été révélé. En effet, plusieurs personnes qui ont contacté la Rédaction de EBURNIENEWS. croient savoir qu’il s’agirait du député de Dianra sous- prefecture de Mankono, Koné Gnangbadjomon. Ceux qui l’affirment disent l’avoir rencontré à Londres quelques jours avant qu’il ne s’envole pour La Haye. Il n’aurait pas manqué de s’en vanter. C’est donc dire que le terme hasard ne sied pas très bien dans le contexte actuel. Il a contribué lui-même à se faire connaître.

 

Rappelons que le député Koné Gnangbadjomon est sociologue et enseignant à l’université de Bouaké. Il fut également responsable de la JFPI au Campus de Bouake de 1998 à 2002 avant de rejoindre la rébellion de Soro Guillaume. Monsieur Koné Gnagbadjomon fut également militant et dirigeant de la FESCI.

Lors de la lutte pour la direction de la FESCI entre Charles Blé Goudé et Karamoko Yayoro, l’ex dirigeant de la FESCI qu’était monsieur Koné Gnagbadjomon avait pris fait et cause pour Karamoko Yayoro. Il se dit d’ailleurs que c’est en souvenir à cet antagonisme que le future enseignant à l’université de Bouaké a choisi de faire de la dynamique du mouvement ”jeune patriote” l’objet de ses recherches dans le cadre de sa thèse dont justement le thème fut:« sociogenese et dynamique du mouvement ”jeune patriote” en Côte d’Ivoire».

 

dynamique du mouvement jeune patriote en Côte dIvoire Koné Gnangadjomon, le témoin P 97 à charge contre le président Gbagbo est aussi député de Dianra

C’est peut-être cette rancune ténasse contre Charles Blé Goudé qui l’a emmené à venir témoigner contre lui devant la CPI.

Précisons que le député de Dianra a a fait un détour d’abord à Londres, la capitale de l’Angleterre où il a été apercu le samedi 4 juin 2016 avant de poursuivre sa randonnée à La Haye.

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 6 Juin 2016 (1ère Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 6 Juin 2016 (2ème Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 6 Juin 2016 (3ème Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 6 Juin 2016 (4ème Partie)

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment