07242017Headline:

CPI/Procès Gbagbo et Blé Goudé 27 sept 2016 /Un mystérieux témoin annoncé à la barre

temoin

Le colonel Edouard Kouaho Amichia, commandant de la Garde républicaine, a fini hier lundi, sa déposition à la Cour pénale internationale (Cpi). Dans le cadre du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Avant de mettre un terme à l’audience, le juge de la chambre de première instance 1, a rendu une décision relative à la comparution du prochain témoin.

Baptisé p238, le juge a indiqué qu’il aura la voix déformée, le visage flouté pour ne pas qu’il soit reconnu par le public. En effet, à l’entendre c’est le 8 septembre que l’accusation a demandé que ce témoin bénéficie de mesure spéciale de protection et que son audition se déroule essentiellement à huit clos. Par contre selon le juge, les équipes de la défense de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont déposé, à leur tour, leurs requêtes s’opposant à cette demande. Mais, le juge à fait savoir que « le témoin a exprimé de vives préoccupations quant à sa sécurité et celle de sa famille, notamment à cause de la fonction qu’il occupe actuellement ».

Aussi selon soir info, la cour a-t-elle décidé de prendre des mesures drastiques même après sa déposition, ce dans le but de préserver l’identité de ce nouveau témoin.

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment