05182024Headline:

Crise au Cameroun : Roger Milla pointe du doigt le véritable problème dont souffre Samuel Eto’o

La Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o fait face à de nombreux problèmes et critiques depuis l’installation de l’actuelle mandature en 2021. Ainsi, connu pour ses prises de positision concernant le football de son pays, Roger Milla a abordé la situation de crise au sein du football camerounais dans un entretien. Et ce dernier a profité pour dévoiler le vrai problème dont souffre Samuel Eto’o depuis son avènement à la tête de Fédération camerounaise de football, Fecafoot.
Roger Milla prend la défense de Samuel Eto’o dans la crise du football au Cameroun
Pour Roger Milla le réel problème dont souffre Samuel Eto’o n’est pas à chercher ailleurs et il s’agit de la jalousie de certains acteurs du football. L’ancienne gloire soutient ses propos en mettant en avant toutes les réalisations effectuées par l’ancien joueur du FC Barcelone à la tête de la Fecafoot. Malgré tous les débats, le patriarche Roger Milla trouve que le président de la Fecafoot a fait d’énorme révolution dans le football camerounais. Il en veut pour preuve, les avancées notables au niveau du football local, principalement l’amélioration de la situation des joueurs, la régularité des championnats professionnels, toute chose qui a redonné envie en fans qui affluent les stades pour suivre les matchs.

À en croire le champion d’Afrique 84, c’est la jalousie de certains qui font que le président de la Fédération est confronté à tous genres de problèmes actuellement. Il n’a donc pas manqué de l’encourager à évoluer sans faire attention à toutes les critiques destructives. « Au du championnat, tout est bien orchestré. Je me déplace toujours pour suivre les matchs au stade. Président, restes fort et ne laisse personne te détourner de tes bons objectifs. Certains sont jaloux du travail que tu es en train d’abattre. En tant que joueurs, nous sommes très satisfaits de tes efforts et nous t’encourageons à persévérer dans cette voie », a-t-il lancé à l’endroit de Samuel Eto’o.

Depuis sa prise de fonctions en tant que président de la Fecafoot, Samuel Eto’o n’a du tout eu de repos. Il est confronté à plusieurs problèmes qui l’entrainent soit devant la justice de son pays ou à la FIFA, au tribunal arbitral du sport. Le président de la fédération est à nouveau convoqué à la CAF sur un sujet dont il va répondre dans les prochains jours.

What Next?

Recent Articles