01192017Headline:

Crise au Gabon: La France opte pour «La méthode Gbagbo »et reconnaît enfin la sagesse de Gbagbo

ouattara et gbagbo

« La France reconnaît enfin la sagesse de Gbagbo » est le titre est d’un article de journal du quotidien Le Temps, relatif à la sortie de Manuel Valls au sujet de la situation au Gabon.

En effet le Premier ministre français a indiqué qu’il était sage de recompter les voix. « Sur les ondes de la radio Europe 1, Manuel Valls a déclaré, le mardi : « il faut un processus électoral clair. Nous avons déjà eu cette expression, il y a contestations et doutes. Des observateurs européens sur place ont émis des critiques sur la base de faits objectifs. La sagesse commanderait de faire un nouveau décompte des résultats ».

Ces propos de Valls font dire au journal que la France salue la clairvoyance de l’ex-président ivoirien. Pour lui, il est vrai que Valls n’a pas osé utiliser le terme recomptage mais c’est tout comme et de dire que le Premier ministre français reconnaît que dans une situation pareille de contentieux électoral comme celle vécue par la Côte d’Ivoire, c’est le recomptage qu’il faut.

« Dans la crise post-électorale que la Côte d’Ivoire a vécue en 2010-2011, c’est bien cette sage décision que le président Laurent Gbagbo, pour faire l’économie de la guerre. Malheureusement, Paris, New York, Addis-Abeba et Abuja, tout le monde a appelé à la guerre contre le petit peuple ivoirien. », écrit le journal.

Auteur: Onésime K

webnews

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment