05262019Headline:

Crise au sommet de l’Etat: Soro a présenté ses vœux au Président Ouattara.

La cérémonie de présentation des vœux au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, se tient présentement au palais de la Présidence au Plateau.
Comme cela est de coutume, tous les corps constitués de la nation présentent leurs vœux de nouvel an 2019 ce lundi 07 janvier au président de la République, Alassane Ouattara. Au nombre des personnalités qui se sont succédé devant le chef de l’Etat, Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale (PAN). C’est pratiquement sans sourire, les visages presque serrés que les deux hommes se sont présenté les vœux. La scène n’a duré que 15 secondes.

Quant à l’ancienne ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, proche du PAN, c’est plutôt en joie qu’elle s’est fait fort de présenter ses vœux au Président Ouattara qui n’a pas manqué de lui adresser un petit sourrire. Depuis quelques temps, le courant passe difficilement entre Soro et le Président Ouattara. Le président de l’Assemblée ne cache plus son ambition de se présenter à la présidentielle de 2020. Il est régulièrement galvanisé par ses partisans qui multiplient critiques et porpos acerbes contre le régime Ouattara. Nous y reviendrons.

David Y.

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment