06212024Headline:

Dabou : La chorale shilo de l’église messianique d’Akrodjo prie pour le président Alassane Ouattara

Le Chef de cabinet du Ministre des Eaux et Forêts, Dogoni Moussa Kader qui était ce dimanche 19 mai 2024 dans le village d’Akradio dans le département de Dabou. Il a exhorté les membres de la Chorale Shilo de l’Eglise messianique dudit village à élever des prières en faveur du président de la République Alassane Ouattara.
La rentrée solennelle de la chorale shilo de l’église Messianique mère d’Akradio a enregistré un invité de marque en la personne du Chef de cabinet du Ministre des Eaux et Forêts, Dogoni Moussa Kader qui était ce dimanche 19 mai 2024 dans le village d’Akradio dans le département de Dabou.

Il y était en tant que Parrain de cette rentrée solennelle de la chorale shilo qui était placée sous la présidence du Ministre délégué des sports et du cadre de vie, Metch Silas Adjé représenté pour l’occasion par son Directeur de cabinet N’Guessan Yao Alfred. Remerciant très sincèrement le Guide de culte, Son Éminence le Très Révérend Pasteur Gnamba Dondo Pierre, le Ministre délégué Metch Silas Adjé par ailleurs fils du village et l’ensemble des responsables et fidèles Messianique pour l’honneur qui lui a été faite de parrainer la cérémonie. Pour ce faire, il a eu des mots justes “je voudrais vous remercier pour m’avoir convié à cette rentrée solennelle de la chorale shilo, et surtout vous demandez de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara, pour le Premier Ministre, S.E.M Beugré Mambé, Chef de gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie et pour l’ensemble du gouvernement en particulier pour Laurent Tchagba, Ministre des Eaux et Forêts afin que Dieu lui permette d’accomplir sa mission de restauration du couvert forestier ivoirien.

Si la Côte d’Ivoire n’a pas de paix, pris individuellement aucun pays dans la sous région ne peut s’en sortir.
” Donnant suite à cette exhortation, Son Éminence le Très Révérend Pasteur Gnamba Dondo Pierre, s’inspirant du Livre de Mathieu “la Côte d’Ivoire ressemble à un pays sur la montagne, un pays élevé parmi les nations, il doit attirer les autres nations. Si la Côte d’Ivoire n’a pas de paix, pris individuellement aucun pays dans la sous région ne peut s’en sortir. ” insiste-t-il. ” C’est donc avec une grande joie que nous confions le Président de la République et la Côte d’Ivoire au Saint esprit” ajoute t-il.

Dans ce même élan, tous les fidèles Messianique ont formulé des prières spéciales pour les hôtes comme Dieu l’a toujours voulu. A titre de rappel, il faut souligner que l’apothéose de la fête qui a débuté depuis le samedi 18 mai 2024 était ce dimanche 19 mai 2024. Cette dernière étape, pleine de dévotion à été l’occasion pour le parrain Dogoni Moussa Kader de communier avec Dieu et ses frères de l’Eglise Messianique. Il faut noter que la cheville ouvrière de ce rapprochement entre l’église Messianique et le parrain est l’un fidèle, cadre du village, du nom de Meledje Mathieu, Consultant en management qui œuvre pour le rayonnement de l’église Messianique à l’échelle nationale.

What Next?

Recent Articles