06022023Headline:

DALOA : LE PRÉSIDENT DE LA MICOCI DAH D. SANSAN INVITE LA JEUNESSE IVOIRIENNE À TIRER DES LEÇONS DES CRISES PASSÉES

Le président de la Mission des consciences citoyennes en Côte d’Ivoire (Micoci), Dah Dihignité Sansan, a eu une importante séance de travail le 15 avril 2023 avec la jeunesse de Daloa (centre-ouest de la Côte d’Ivoire).

L’important message de Dah D. Sansan à la jeunesse de Daloa
Le premier responsable de la Mission des consciences citoyennes en Côte d’Ivoire (Micoci), Dah Dihignité Sansan a séjourné à Daloa, capitale de la région du Haut Sassandra. Il s’est entretenu avec la jeunesse ivoirienne. Au nombre des sujets abordés, il a été question des élections couplées régionales et municipales. A ce sujet, le président de la Micoci, a appelé les jeunes ivoiriens à être des acteurs incontournables de la paix durable, en particulier, lors des élections municipales et régionales prévues le 2 septembre 2023.

Les jeunes vont se battre désormais pour la paix dans notre pays parce qu’il y va de notre avenir
Connu pour son franc-parler, Dah Dihignité Sansan a exhorté la jeunesse ivoirienne en général et celle de Daloa, en particulier à tirer de saines leçons des crises qui ont secouées le pays. « Les jeunes vont se battre désormais pour la paix dans notre pays parce qu’il y va de notre avenir. Quand la jeunesse va mal en effet, la Côte d’Ivoire va mal. Et pourtant c’est nous qui ressentons les conséquences néfastes de ces situations parce que nos problèmes ne sont toujours pas résolus.

Le président Félix Houphouët-Boigny nous a inculqué une valeur essentielle qui est le vivre ensemble que nous devons préserver à tous les prix. Chaque fois que des élections approchent, les populations ont la peur au ventre à cause des violences qui vont suivre. Et malheureusement, ce sont les jeunes qui sont au centre de ces crises électorales», s’est désolé Dah Dihignité Sansan.

 

What Next?

Recent Articles