Le secrétaire général du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) Damana Adia Pickass est auditionné ce vendredi 24 février 2023 à la cellule spéciale d’enquête et d’instruction du 10è cabinet.
Plusieurs cargos de la gendarmerie nationales sont positionnés devant la cellule spéciale d’enquêteet d’instuction du 10è cabinet à Abidjan. De nombreux cargos de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS), patrouille également aux alentours du lieu d’audition du secrétaire général du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Ce qui se passe à l’audition de Damana Pickass
La notification de la convocation de Damana Adia Medard alias Pickass faut-il le rappeler, lui a été signifiée dans la soirée du mercredi 22 février 2023.
Celle-ci intervient à la veille du meeting de Yopougon, prévu par le PPA-CI dans le cadre de la célébration de la première édition de la fête de la renaissance. Le parti de Laurent Gbagbo denonce en effet le une ènième tentative de musellement de l’oppositon par le pouvoir du président Alassane Ouattara.
Ils ont été gazés et dispersés avec du gaz lacrymogènes. Les moins chanceux ont été arrêtés et conduits au commissariat du 30è arrondissement
Pour temoigner leur solidarité à leur camarade, Pr Hubert Oulaye et la direction du parti ont appellé hier à une mobilisation générale de toutes les instances du parti, militants, sympathisants et autres à accompagné le secrétaire général lors de son audition.
Des militants, répondant à l’invitation de leurs leaders sont venus apporter leur soutien à leur SG. Ils ont été gazés et dispersés avec du gaz lacrymogènes. Les moins chanceux ont été arrêtés et conduits au commissariat du 30è arrondissement d’Attoban, apprend-on.
Pour rappel, tôt le matin, une dizaine de cargos de gendarmerie et de police étaient déjà stationnés devant la cellule spéciale d’enquête et d’instruction du 10è cabinet. L’audition de M. Damana Pickass suit son cours.