12152018Headline:

Daniel Aka Ahizi (PIT) est en route pour rencontrer le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à Daoukro

Daniel Aka Ahizi (PIT) est en route pour rencontrer le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à Daoukro

L’ancien ministre de l’Environnement, Daniel Aka Ahizi est attendu à Daoukro, ce jeudi. Le successeur du Pr. Francis Wodié à la tête du Parti ivoirien des travailleurs (Pit) sera reçu ce jour par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Le leader politique, qui se réclame toujours le président statutaire du Pit rejoint le ‘’Sphinx’’ de Daoukro pour échanger avec lui sur l’actualité politique. Comme bien d’autres leaders politiques qui font déjà des appels du pied au président du Pdci-Rda, il ne serait pas exclu que Dr Ahizi et Henri Konan Bédié aborde la question d’une possible ou probable alliance entre leurs formations politiques pour les échéances à venir de 2020.

Hier mardi déjà, le président-fondateur du Mouvement des forces d’Avenir, Innoncent Anaky Kobena, était à Daoukro, où il a échangé, lui-aussi, avec le président Bédié.

Faut-il le noter, Henri Konan Bédié est en rupture de ban avec Alassane Ouattara, son principal allié au pouvoir, depuis que le président du Pdci-Rda a affiché la volonté de son parti de reconquérir le Palais d’Abidjan en 2020. M. Bédié avait réclamé une alternance entre le Rdr et son parti. Mais, cette attente n’a pas été du goût de ses alliés qui ont milité pour la création du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), à l’exclusion du Pdci qui ne s’est pas senti concerné. Depuis, le débat politique s’anime avec des alli nces nouvelles qui se profilent en prélude aux échéances à venir.

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment