08062020Headline:

Dans son adresse à la Nation le 31 décembre, Ouattara réaffirme sa détermination à faire face à toute tentative de déstabilisation en Côte d’Ivoire

Alassane Ouattara a réaffirmé sa détermination à faire face à toute tentative de déstabilisation en Côte d’Ivoire, lors des vœux de nouvel an pour 2020.

Dans son adresse à la Nation, à l’occasion des vœux de nouvel an, le mardi 31 décembre 2019 à Abidjan, le Président de la République Alassane Ouattara a réaffirmé la détermination de l’Etat à faire face à toute tentative de déstabilisation des Institutions.

« L’Etat fera son devoir. L’Etat ne faillira pas, en particulier au moment où le terrorisme constitue une menace à nos frontières. L’Etat sera là pour garantir la paix, si chèrement conquise, ainsi que la sécurité des Ivoiriens. Aucune tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire ne pourra prospérer », a dit Alassane Ouattara.

Poursuivant, le Chef de l’Etat a rappelé que tous ceux qui se sont rendus ou se rendront coupables de tels actes subiront la rigueur de la loi. « Notre pays est un Etat de droit. Nul n’est au-dessus de la loi, quel que soit son statut », a prévenu le Chef de l’Etat.

Le Président de la République a aussi salué l’abnégation et le travail remarquable de protection de la Nation et des Ivoiriens qu’effectuent les Forces de Défense et de Sécurité. Il a réaffirmé au passage sa volonté de paix et de stabilité pour la Côte d’Ivoire ainsi que la sécurité pour toutes les populations.

Alassane Ouattara a exhorté tous les acteurs de la vie politique ivoirienne à faire preuve de responsabilité, en préservant la paix et le respect des Institutions.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a invité l’ensemble des Ivoiriens à partager avec lui sa foi en un avenir radieux pour la Côte d’Ivoire au regard des résultats obtenus en si peu de temps et à persévérer dans le travail.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles