11122018Headline:

Daoukro: Bamba Moriféré, père biologique d’Affoussiata Bamba-Lamine, n’a pas porté de gants pour tancer le régime dirigé par Alassane Ouattara.

Le 6è congrès extraordinaire du PDCI-RDA s’est ouvert ce lundi 15 octobre 2018 à l’hôtel de La Paix de Daoukro en présence du Président Henri Konan Bédié et de plusieurs invités membres des partis de l’opposition ivoirienne.

Pour son 6è congrès extraordinaire, le parti dirigé par Henri Konan Bédié a voulu s’entourer de toutes les précautions et bénéficié du soutien de tous les partis membres de l’opposition, y compris des frustrés du parti au pouvoir, le RDR. Disparue des écrans radars depuis sa défaite retentissante aux législatives de 2016 dans la commune de Cocody, ayant entrainé son limogeage du gouvernement, l’ex-ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine est réapparue ce samedi à Daoukro où elle a représenté le président de l’Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro. Dans son allocution, Henri Konan Bédié lui a demandée de transmettre au PAN l’expression de ses « salutations filiales ».

Président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire (RPCI), Bamba Moriféré, père biologique d’Affoussiata Bamba-Lamine, n’a pas porté de gants pour tancer le régime dirigé par Alassane Ouattara. Il a expliqué que sa présence à ce 6è congrès du PDCI-RDA était le symbole de son soutien au combat mené par les militants de ce parti pour la sauvegarde de leur formation politique. « Notre pays est aujourd’hui défiguré par les agissements inqualifiables du régime d’Alassane Ouattara. Entre suivre la voie de la lâcheté, de l’ignominie, vous avez choisi la voie de la dignité de notre nation. Vous venez de sonner le rassemblement de toutes les filles et tous les fils de notre pays pour la défense des intérêts fondamentaux de notre nation », a-t-il indiqué, se réjouissant que ce jour, 15 Octobre 2018, restera une date historique pour le PDCI-RDA.

David YALA, envoyé spécial

 

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment