12192018Headline:

Daoukro: Concours des meilleurs bacheliers 2019, le député, Olivier Akoto, s’adressant à des élèves de Daoukro, sa circonscription.

Faire la promotion de l’éducation, soutenir les élèves en conseils, leur donner quelques conseils dans le cadre de leurs études et éviter de se faire engloutir par les vices de la société, sont les objectifs qui ont poussé l(honorable Olivier AKOTO à organiser un entretien avec les élèves d’un collège privé, le mardi 13 novembre 2018, à Daoukro. Le député de la circonscription électorale de Daoukro – Ngattakro (sous prefectures et communes) a profité de cette occasion pour partager des recettes avec ces élèves pour la réussite à leurs examens de baccalauréat.

L’élu a commencé par reconnaître le mérite des enseignants, du personnel d’encadrement et de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle pour tous les efforts consentis pour la réussite des élèves. Malgré cela, il a souligné l’importance de créer un lien étroit entre parents et élèves, afin de leur permettre de résoudre les problèmes quotidiens auxquels ils font face. D’où la tenue de cette rencontre afin de constater l’effectivité de la rentrée. « C’est vrai qu’on naît pour être heureux, c’est encore vrai qu’on va à l’école pour réussir. Mais, il semblerait que malgré tous les efforts consentis, et les sacrifices faits, les résultats sont à la traîne. Que faut – il donc faire », s’est interrogé le député.

En guise de réponse, l’honorable Akoto a demandé aux élèves de prendre au sérieux leurs études, et de ne pas s’adonner aux pratiques viles et passagères que sont: le broutage, l’abus de la drogue en milieu scolaire, la cybercriminalité, les grossesses en milieu scolaires et L’incivisme. « C’est lorsque vous ne regarderez pas ces maux actuels de la société que vos intérêts de demain, seront assurés », a-t-il conseillé. Pour ne pas se faire happer par ces maux, il a demandé à son auditoire d’avoir une résolution intérieure forte, une détermination sans faille, une persévérance et de l’endurance qui les pousseront à surmonter toutes les difficultés et obstacles sur leur chemin. « C’est la seule façon de sortir la tête du lot et d’embrasser un travail qui respecte les valeur de la beauté, de la bonté et du gain », préconise l’élu, qui a décrié le phénomène de mise en congé volontaire auquel des élèves s’adonnent à la veille des fêtes de fin d’année.

Enfin, il s’en est pris aux parents qui poussent leurs propres progénitures à la merci du danger des temps modernes. Il leur a demandé de veiller sur le travail de leurs enfants et d’être à leur petit soin par des gestes parfois anodins mais grands et qui donnent de la chaleur au cœur. « Quand le cœur reçoit de façon constante de l’affection de son entourage, il ne peut qu’être au mieux de sa forme et remporter toutes les victoires, même les plus tenaces », fait noter le député.

F.D.B et une correspondance particulière dans l’Iffou

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment