05222019Headline:

Daoukro: Pour Bédié, seule la réconciliation permettra de retrouver l’harmonie et la cohésion sociale.

Devant ses hôtes, le président du PDCI-RDA a fait l’économie d’évoquer la situation socio-politique du pays mais a plutôt prôné le pardon et la réconciliation nationale.

Pour ce dernier, seule la réconciliation permettra de retrouver l’harmonie et la cohésion sociale.

« Ce jour, je ne peux que vous dire, de croire à des lendemains meilleurs, pour notre chère Côte d’ivoire. De croire en des lendemains meilleurs, malgré les souffrances, les nombreuses peines. Oui, cette Côte d’ivoire, que nous aimons par-dessus tout, nous devons tous, dans la diversité de notre opinion et des communautés qui la composent, œuvrer pour relever tous les défis qui entravent son développement harmonieux. Unis, réconciliés et épousant les bonnes pratiques de la bonne gouvernance dans tous les domaines de la nation, nous pourrons collectivement, transcender nos divergences d’opinion, pour asseoir une nation forte, riche démocratiquement et prospère », a déclaré l’ancien président ivoirien, avant d’ajouter.

« Je vous remercie pour la magnifique mobilisation de ce jour. Mon épouse et moi ressentons cela comme une marque d’affection inestimable de toute la population de l’Iffou. Nous sommes heureux et fiers d’être devant vous, pour recevoir vos vœux, pour l’année 2019. Chères populations de Daoukro Rechercher Daoukro et de l’Iffou, la réconciliation de tous les enfants de Côte d’ivoire permettra de retrouver l’harmonie et la cohésion sociale. Cette réconciliation, fondement essentiel de la paix, marque le pardon individuel et collectif. Dans l’Iffou. Offrons le pardon à ceux et celles qui en attendent et ainsi, nos cœurs respectifs s’ouvrirons dans la joie, à la paix et à l’amour du prochain».

Koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment