12082016Headline:

De la mairie à la prison, Yao Yao Bertin l’ex maire de Yopougon, detenu à la MACA

yao yao

 Cela n’était jamais arrivé au paravent. Yao Yao Bertin, l’ex maire de la commune de Yopougon, de 2011 à 2013, a été emprisonné à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Il y est incarcéré depuis le 28 octobre, dernier, pour une facture impayée qui s’élève à plus de 9 millions de FCFA.

C’est bien lui, qui avait assuré l’intérim à la tête de la mairie de Yopougon de 2011 à mai 2013. Yao Yao Bertin fait désormais partie de la liste des pensionnaires de la MACA.
Ces problèmes avec la justice datent de la période de son mandat à la tête de la plus grande commune de la Côte d’Ivoire. Il avait passé des commandes de matériels à des fournisseurs. La facture s’élevait à plus de 9 millions de FCFA. Le maire à l’époque qu’il était ne s’est pas acquitté de cette dette.

Parmi ces fournisseurs créanciers, se trouve un fournisseur de pneu. Celui se tourna vers le nouveau maire afin d’être remboursé mais en vain. Alors il saisit la justice. Finalement, l’ex maire de Yopougon est aussitôt interpelé dans la ville de Yamoussoukro où il réside.

Suite à plusieurs procédures judiciaires, Yao Yao Bertin est conduit à la MACA, où il attendra son probable procès avenir.

Source: Imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment