10212018Headline:

Débat sur le parti unifié: Kandia Camara, n’est pas allée par quatre chemins pour craché ses vérités depuis Bouaké.

La Secrétaire générale du Rassemblement des Républicains (Rdr), Kandia Camara, a décidé de mettre le pied dans le plat au sujet des débats sur le projet du parti unifié. Dans sa dernière sortie du samedi 21 avril 2018, la collaboratrice du président de la République, Alassane Ouattara, n’y est pas allée par quatre chemins pour marteler ses vérités.

En meeting à Bouaké, dans le cadre de la rentrée politique du Rassemblement des femmes Républicaines (Rfr), l’actuelle ministre de l’Education nationales, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement technique a appelé au mariage entre les partis membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix (Rhdp), coalition au pouvoir, en vue de la création du parti unifié qu’ils se sont promis. « Depuis 2005, nous sommes dans des fiançailles. A présent, nous voulons aller au mariage.13 ans de fiançailles, c’est bon, et les fiançailles se sont tellement bien passées qu’aujourd’hui nous voulons franchir une autre étape. Allez au mariage », a lancé Kandia Camara non sans féliciter les acteurs de la signature de l’accord politique que sont les présidents du Pdci-Rda, du Rdr, du Mfa ,du Pit et de l’Upci.

Kandia Camara a saisi l’occasion de la rentrée politique des femmes de son parti pour les exhorter à se tenir prêtes pour le futur congrès devant mener à la concrétisation de ce parti unifie. « Pour préparer ce parti unifié, il y a des étapes à franchir, et c’est ce qu’on appelle la phase transitoire. Chaque parti politique doit organiser un congrès pour aller interroger les bases », a-t-elle fait savoir.

Simon DEBAMELA, à Bouaké

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment