11162018Headline:

Débauchage de cadres du PDCI-RDA: Bédié a reçu à Daoukro les nouveaux élus du PDCI-RDA, très en colère il menace le juges de la chambre administrative de la cour suprême.

Henri Konan Bédié a reçu ce vendredi 26 Octobre 2018 à Daoukro les nouveaux élus du PDCI-RDA. Le Président du parti les a félicités après leurs « brillantes élections » aux scrutins du 13 octobre 2018 ; ce, malgré ‘’un environnement hostile’’.

Exprimant sa ‘’joie’’ et sa ‘’ fierté’’ de recevoir les nouveaux élus du PDCI-RDA après leurs élections aux scrutins municipaux et régionaux du 13 octobre 2018, Henri Konan Bédié a formulé le vœu que ses victoires constitueront une source de motivation et d’engagement pour ceux les cadres du parti qui seront appelés à compétir à nouveau, après l’annulation des votes du 13 octobre 2018. « Grâce à votre détermination et à votre engagement sur le terrain, combinés au sursaut de nos militants, le PDCI-RDA a pu et a su faire face aux diverses tentatives de spoliation de nos victoires dans les zones acquises. Je voudrais, également, vous féliciter d’avoir su faire honneur, par vos victoires, à notre légendaire logo, objet de convoitise et d’utilisation frauduleuse par les candidats du parti RHDP-Unifié. Ils espéraient, tant par ces manœuvres, tirer profit de la confusion que cela créerait dans l’esprit de nos militants », a-t-il dénoncé.

Henri Konan Bédié a profité de l’occasion pour exprimer sa confiance aux instances judiciaires, en charge de l’examen des différents contentieux électoraux, de bien vouloir rétablir la vérité des urnes et le choix du peuple, qu’ils sauront rétablir là où les résultats en faveur des candidats du PDCI-RDA ont été purement et simplement inversés par la Commission Électorale Indépendante au profit pour la plupart des candidats du Parti Unifié RHDP. « Enfin, je lance un appel solennel aux élus que vous êtes, de demeurer dignes, courageux et déterminés pour votre conviction et appartenance aux idéaux du PDCI-RDA. Il ne faut surtout pas céder aux divers chantages, manipulations et pressions de débauchages exercés par le gouvernement et par les hauts responsables du Parti Unifié RHDP », les a-t-il recommandés. Avant de leur demander de recevoir cet appel comme une ardente obligation d’action pour ‘’notre marche harmonieuse vers la concrétisation de notre objectif majeur qui est la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020’’.

David YALA

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment