12142018Headline:

Décès du Professeur Séry Bailly: Simone Gbagbo, raconte les meilleur instant du militant du FPI.

Lundi 03 Décembre 2018 – L’ancien ministre Séry Bailly est décédé dimanche des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à la polyclinique Sainte Anne Marie (PISAM).

Simone Gbagbo ancien compagnon de lutte du vice-président de l’Académie des Sciences, des Arts des Cultures d’Afrique (ASCAD) raconte le militant du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Selon l’ex première Dame, dans une note signée par elle, le défunt était un syndicalisme qui se souciait de l’épineuse question de la réconciliation et de l’indemnisation des victimes, avant de présenter ses condoléances sa famille biologique, à sa famille politique, ainsi qu’à toute la nation ivoirienne qui perd un autre de ses dignes fils.

« Il était cet émérite syndicalisme avec qui, au sein du SYNARES, nous avons mené la lutte dans le milieu universitaire. Il était ce camarade du Parti qui, comme Ministre, fut un très proche collaborateur de son excellence le Président Laurent GBAGBO. Il était cet émérite homme de lettres qui avait une plume forte, une expressivité profonde. Il était cet homme qui se souciait de l’épineuse question de la réconciliation et de l’indemnisation des victimes », a indiqué l’épouse de Laurent Gbagbo.

Donatien Kautcha

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment