02262024Headline:

Découvrez l’armée la plus puissante d’Afrique

L’armée la plus puissante d’Afrique a été dévoilée dans le classement des puissances militaires dans le monde, selon Global Fire Power. Dans le classement mondial, la première armée africaine s’est hissée à la 15è place.
Quelle est l’armée la plus puissante d’Afrique ?
Selon Global Fire Power, l’Egypte est l’armée la plus puissante d’Afrique. Même si son indice d’évaluation a connu une baisse, le pays d’Abdel Fattah al-Sisi est resté leader et au sommet du classement des 38 pays évalués en Afrique.

Avec un indice évalué à 0,2283, l’Egypte a dominé le classement et s’est imposée devant l’Algérie qui a récolté 0,3583.

La place de l’armée la plus puissante d’Afrique occupée par l’Egypte n’est pas anodin. Le pays dispose d’une armée impressionnante en effectif, en équipement. Le budget alloué chaque année pour le fonctionnement de l’armée égyptienne est énorme.

Les troupes régulières de l’armée égyptienne comptent près de 470 000 agents. Elle est équipée de 1015 chars blindés de type M1A1 Abrams. Elle a à sa disposition au moins 310 véhicules blindés légers de type YPR 765 ; des véhicules d’artillerie ; des M59-1M canon 130 mm ; des hélicoptères militaires et beaucoup d’autres moyens de guerre de dernière génération.
L’armée la plus puissante d’Afrique est composée de quatre branches à savoir : l’armée de terre, la force aérienne, la marine et le commandement de la défense aérienne.

Quel le top 10 des puissances militaires en Afrique ?
Dans le classement des puissances militaires en Afrique, les 10 premiers pays (Global Fire Power) sont les suivants :

What Next?

Recent Articles