11232017Headline:

Decouvrez les 20 femmes “les plus influentes” de la Côte d’Ivoire

Simone, Yasmina, Affoussi, Diabaté…parmi les 20 femmes “les plus influentes” de Côte d’Ivoire, selon Jeune Afrique

L’hebdomadaire Jeune Afrique a dévoilé ce lundi une liste de 20 femmes, dont Simone Gbagbo, Yasmina Ouégnin comme étant “les plus influentes” de la Côte d’Ivoire en politique.

Selon l’hebdomadaire, ces femmes à “fortes potentialités tentent de faire bouger les lignes” en Côte d’Ivoire dans le domaine politique.

Parmi ces femmes, l’on trouve Kandia Kamara (ministre de l’éducation nationale), Raymonde Goudou Koffi (ministre de de la Santé et de l’hygiène publique), Mariatou Koné (ministre de la Solidarité, de la femme et de la protection de l’enfant), Simone Gbagbo (Cofondatrice du FPI), Léopoldine Tiézan Koffi (Déléguée départementale du Pdci).

Il y a aussi Affoué Delphine Noel (Présidente du Réseau des cadres du Pdci), Marie-France Mariam Cissé (Membre de la direction du FPI), Nasseneba Touré Diané (Maire d’Odienné), Henriette Dagri Diabaté (Présidente du Rdr), Affoussiata Bamba Lamine(Porte-parole des Forces nouvelles).

Avec celles-là, l’on retrouve Amy Toungara (Député Rdr), Agnès Monnet (Secrétaire générale Fpi), Véronique Aka (Présidente du Conseil régional du Moronou), Marie Odette Lorougnon (Vice-présidente du Fpi), Anne Désirée Ouloto (Ministre de la Salubrité, de l’environnement et du développement durable).

Enfin, Colette Koné (membre du secrétariat du Pdci), Kaba Nialé (Ministre du Plan et du développement), Danielle Boni Claverie (Présidente de l’Urd), Yasmina Ouégnin (Député Rdr) et Belmonde Dogo (Vice-présidente de l’Assemblée nationale) font également partie des 20 femmes politiques “les plus influentes” de la Côte d’Ivoire.

Jeune Afrique

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment