11142018Headline:

Décrispation au sommet de l’Etat : Une autre rencontre Ouattara – Soro a eu lieu, ce qui s’est passé

La bonne humeur se restaure à, nouveau entre le président de la République, Alassane Ouattara, et son poulain Guillaume Soro, chef du Parlement ivoirien

C’est sans doute les effets du dégel entre les deux personnalités qui se sont évitées pendant de longues semaines, il y a quelques temps. Le président de la république, Alassane Ouattara et le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, se sont encore rencontrés. L’information est livrée sur le site du confrère jeuneafrique.com.

Selon cette source, la rencontre entre le chef de l’Exécutif ivoirien et son poulain à la tête du Parlement a eu lieu, dans la stricte discrétion, dans la soirée du mercredi 6 décembre dernier. Les deux hommes, souligne le confrère, se sont passés d’intermédiaires. Seul leurs cercles très fermés avait eu connaissance de ce rendez-vous qualifié de « détendu et cordial » et dont rien n’aura filtré.

Alors qu’il en avait manifesté l’intérêt, Guillaume Soro avait été reçu une première fois par le président de la République, le 3 novembre dernier avant le voyage aux Etats-Unis de celui-ci. Le chef de l’Etat aurait promis au président de l’Assemblée nationale de le revoir une fois de retour de ce voyage.

Dans la foulée, Guillaume Soro a été nommé, le 20 novembre dernier parmi les vice-présidents du Rdr, formation politique au pouvoir. Cette nomination, le député de Ferkessédougou l’aurait appris par le frère cadet du chef de l’État, Téné Birahima Ouattara. Toute chose qui augure d’une décrispation au sommet de l’Etat entre le patron de l’Exécutif et le président de l’Assemblée nationale.

F.D.B

jeuneafrique.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment