08192018Headline:

Déguerpissement Cocody-Danga : Cette opération a suscité colère et indignation auprès d’une frange de la population.

Le mardi 8 mai 2018, les habitants de Cocody-Danga ont été déguerpis par la SICOGI. Cette opération a suscité colère et indignation auprès d’une frange de la population. Mais le gouvernement rassure qu’elle a été menée « dans l’intérêt de la majorité des Ivoiriens ».

 

« Le gouvernement ne tire aucune fierté à voir les Ivoiriens dormir dehors. Le gouvernement compatit au contraire », s’est exprimé Bruno Koné face à la presse suite au Conseil des ministres ce mercredi 23 mai 2018.

Le porte-parole du gouvernement a tenu à faire des précisions. «Cela ne s’est pas fait sans mesure d’accompagnement.Sur les 44 familles qui ont accepté les mesures d’accompagnement, 38 ont effectivement perçu 1 million de F CFA », a annoncé M. Koné.

Poursuivant, il a signifié que des logements sociaux seront construits sur le site de Cocody-Danga «dans l’intérêt de la majorité des Ivoiriens».

Pour ainsi dire, il y aura des projets immobiliers permettant de loger plus d’Ivoiriens et apporter plus d’action à la SICOGI.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment