12142018Headline:

Déguerpissement dans les rues d’Abidjan: Les jumeaux et leurs mères sont dorénavant invités a quitter les rues pour s’adonner à de bonnes pratiques.

Les jumeaux et leurs mères sont dorénavant invités a quitter les rues pour s’adonner à de bonnes pratiques. Une nouvelle initiative de l’association « jumeaux et plus de Côte d’Ivoire». Ce nouveau challenge a été rendu publique lors d’une conférence tenue à la mairie d’Abobo, le samedi 24 novembre 2018.

Désormais, plus de jumeaux mendiants assis les coins des rues, en compagnie de leur mère. C’est la nouvelle mission que s’est donnée l’Ong, dans la commune d’Abobo. Cette structure à but non lucratif a décidé de redonner à la commune, dont Ahmed Bakayoko est le nouveau maire, son lustre d’antant. Selon cette Ong, des jumeaux dans les rues avec leurs mères en train de s’adonner à l’aumône ternit l’image de la ville.

Ainsi pour ce nouveau challenge, l’Ong dénommée l’association jumeaux et plus de Côte d’Ivoire, a entamé avec sa campagne de sensibilisation tenue, d’une conférence publique, le samedi 24 novembre 2018 à la mairie d’Abobo.

Avec pour thème, « Le mythe des jumeaux: entre adoration et crainte». Trésor Jean Dépri, président de ladite association, a animé cette conférence publique. Il a évoqué à cet effet, la réduction des frais de scolarisation des jumeaux ou des triplés dans les lycées et collèges, la prise en charge des jumeaux et la mise en œuvre des activités génératrices de revenus pour une politique entrepreneuriale des mères des jumeaux. Aussi, les responsables de l’Ong ont recommandé l’implication des institutions étatiques et des organismes internationaux pour améliorer le bien-être de cette couche vulnérable de la population, rapporte le quotidien ivoirien « Notre Voix».

Vivement que les parents de scs enfants prennent conscience et acceptent ce nouveau défi afin, de redorer le blason de la commune d’Abobo et toute la ville d’Abidjan.

Mélèdje Tresore

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment