05252024Headline:

Depuis Agboville: importante révélation de Gbagbo sur Blé Goudé et sa campagne Nady Bamba à la CPI

L’ancien président Laurent Gbagbo a animé un meeting à la place Henri Konan Bédié d’Agboville le 6 avril 2024, où il a fait une importante révélation sur le rôle qu’a joué Nady Bamba, sa compagne lorsqu’il était en prison non sans oublié d’aborder la cuisine de Charles Blé Goudé pendant leur séjour à la Haye.

Le fondateur du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a animé un important meeting le 6 avril 2024 à la place HKB d’Agboville. Pendant son speech, il est revenu sur des confidences et des souvenirs.

“J’ai fait huit (8) ans à la prison de Schevenening et deux (2) ans à Bruxelles. Des gens disent partout que c’est moi qui préparait pour Gbagbo, c’est moi qui préparait pour Gbagbo. Mais il ne vous dit pas où il enlevait l’argent. Vous savez, c’est Nady qui m’a soutenu. C’est elle qui me donnait de l’argent. Parce que la nourriture en prison est tellement mauvaise qu’on était obligé de préparer nous-mêmes. Au début, c’était un jeune congolais Germain Katanga, c’est lui qui préparait pour nous.

Il dit partout que c’est lui qui préparait pour moi. Mais il ne vous dit pas où il enlevait l’argent
Quand il a été libéré, c’est celui que vous connaissez qui a pris la relève. Il dit partout que c’est lui qui préparait pour moi. Mais il ne vous dit pas où il enlevait l’argent. C’est Nady qui lui donnait de l’argent pour préparer pour nous tous hein” a déclaré l’ancien président qui s’est servi de ce souvenir des années de prison à la CPI pour montrer le rôle d’une femme dans la vie d’un homme, d’une nation.

Il a par la suite demandé aux parents de mettre leurs filles à l’école, aux Etats de prendre des lois pour valoriser les femmes.

 

What Next?

Recent Articles