11162018Headline:

Depuis la Haye, Gbagbo a confié sa tristesse à un de ses proches pour le décès de Marcel Gossio.

Il aura été l’un de ses fidèles compagnons de lutte. Le décès de l’ex-directeur général du Port autonome d’Abidjan ne pouvait pas laisser indifférent l’ex-président ivoirien détenu à la Haye.

Laurent Gbagbo pleure Marcel Gossio. Témoin de sa douleur, Jean Gervais Tchéidé, haut cadre du Front populaire ivoirien (Fpi) proche d’Abou Drahamane Sangaré, vice-président de la plate-forme de l’opposition ‘’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté’’ (EDS).

Le proche collaborateur de Georges Armand Ouégnin (président de Eds) a rendu visite à l’ex-chef de l’Etat, le mercredi 25 octobre 2018, dans sa cellule. C’est à cette occasion que Laurent Gbagbo lui a confié toute sa tristesse pour la disparition brusque de l’ex-patron du Port d’Abidjan. «Le président Laurent Gbagbo m’a fait l’honneur de me recevoir en audience ce mercredi 24 octobre, de 10h à 13h30. Au menu, la situation en Côte d’Ivoire, notamment les violences qui ont encore endeuillé notre pays à l’occasion des élections municipales et régionales du 13 octobre. Le président Gbagbo a exprimé sa tristesse pour le décès de Marcel Gossio. Il m’a demandé de transmettre ses condoléances à sa famille et à tout le peuple wê », a déclaré le vice-président de Eds dont les propos sont relayés sur les réseaux sociaux.

Marcel Gossio, faut-il le noter, est vice-président du Fpi, proche d’Affi N’guessan, qui perd coup sur coup, en un mois d’intervalle, deux de ses plus proches collaborateurs.

L’ex-directeur général du port d’Abidjan est décédé brusquement le dimanche 21 octobre 2018, au lendemain des obsèques de l’ancien ministre, Raymond Abouo N’dori, un autre vice-président dans la direction d’Affi N’guessan décécé dans les mêmes conditions que le 8 septembre 2018.

F.D.B

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment