12142018Headline:

Depuis la Maca /Soro témoigne sa solidarité à Soul –To Soul, ce qu’il prépare pour lui

Célébration de la fin d’année : Soro témoigne sa solidarité à Soul –To Soul, ce qu’il prépare pour lui et Lambert Coulibaly

Depuis la Maca, Soul To Soul peut se réjouir d’avoir le soutien du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro

On peut le dire tout net, Guillaume Soro a un estime particulier pour certains de ses collaborateurs. Kamaraté Souleymane, alias ‘’Soul To Soul’’ et feu Lambert Coulibaly peuvent se réjouir de faire partie de ceux-là. En témoigne l’hommage que le président de l’Assemblée nationale se prépare à rendre à ces deux collaborateurs, l’un détenu depuis à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) depuis quelques mois, et l’autre décédé dans un tragique accident de la route, il y a un an dans quelques jours. « En hommage à Soul To Soul et à Feu Lambert Coulibaly – Concert gratuit à Ferké ce 31 Décembre 2017. Duel de feu entre le Congo Brazzaville et la Côte d’Ivoire. Extra-Musica versus Bella Mondo! Votez sur la page Facebook du Pan ». C’est ce que l’on lit sur la page facebook du chef du Parlement ivoirien, qui a inscrit sur son agenda de célébrer ses proches qui ne pourront pas faire la fête avec lui, cette année.

Guillaume Soro a sur son agenda, en effet, un premier show à Bouaké, où il ira communier avec les populations avant de boucler l’année sur ses terres natales dans le Tchologo. Une fête qu’il inscrit dans un élan de solidarité à Soul To Soul, son directeur du protocole, arrêté et incarcéré à la Maca au terme de l’enquête diligentée sur la cache d’armes découverte dans l’un de ses domiciles à Bouaké. L’ambiance à Ferké sera également l’occasion pour le chef du Parlement ivoirien d’honorer la mémoire de Lambert Coulibaly, l’ex-directeur des affaires administratives et financières de l’Assemblée nationale, tué dans un accident avec sa fille le 2 janvier 2017, alors qu’il rentrait sur Abidjan après le festival du Tchologo dont il était le Commissaire général. Ainsi, ce 31 décembre s’annonce comme une journée certes festives, mais de recueillement et de méditation pour Guillaume Soro, qui fera la fête, comme chaque année, avec les siens.

F.D.B

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment