10222018Headline:

Depuis la Mecque (Arabie Saoudite), Alassane Ouattara intercède pour la paix et de la cohésion en Côte d’Ivoire.

Au terme de la célébration de la fête de la Tabaski qu’il a présidée, mardi, à la grande mosquée de Bouaké, dans la deuxième ville du pays, le ministre des transports, Amadou Koné a exhorté les fidèles musulmans à prier pour que les bénédictions faites par le président Alassane Ouattara pour la paix et de la cohésion en Côte d’Ivoire depuis la Mecque (Arabie Saoudite) où il est en pèlerinage, soient exaucées.

« Au nom du président de la République, je suis venu ici faire la prière avec vous comme chaque année. Prier ensemble pour notre pays pour que nous continuons de rester dans la paix », a déclaré le ministre Amadou Koné, à l’issue des deux rackats suivies de l’immolation du mouton de sacrifice caractérisant la fête musulmane d’Eid-al-Adha ou fête de la Tabaski.

« Le président lui-même est au pèlerinage. Je demande donc de faire des prières pour que Dieu accepte toutes les prières que le président va faire là-bas et que l’ensemble de ses prières soient un sacrifice pour l’ensemble de la Côte d’Ivoire», a-t-il souhaité.

Le ministre Amadou Koné a ensuite prié pour que la Côte d’Ivoire reste en paix et que la cohésion, la fraternité et l’hospitalité qui caractérisent ce pays « continuent de nous guider pour que nous construisions ensemble ce pays qui est le seul que nous avons ».

Poursuivant, il a également adressé des prières au divin pour « que toutes les souffrances endurées par les populations notamment à Bouaké avec le problème d’eau soient résolues».

 

CK/ls/APA

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment