11212017Headline:

Depuis l’Allemagne l’Absence de Soro au congrès du RDR, soulagement ou déception ?

C’est du côté de l’Europe plus précisément en Allemagne que Soro Guillaume a fait parler de lui. Il y séjourne, bizarrement au moment même où sa non participation au congrès du RDR soulève des interrogations chez les militants de la case. Il a même publié une déclaration officielle où il parle justement de ce désamour avec sa famille politique. L’homme parle aussi de paix, de justice et de Dieu. Espérons que son message ait un écho jusqu’au Parc des Sports.

Pendant que se tien le congrès du RDR, l’absence remarquée de Soro Guillaume suscite commentaires et réactions. En effet, pour qui connait ce que représente le président de l’Assemblée Nationale pour le Chef de l’État Alassane Ouattara et son parti le RDR, difficile d’expliquer cette politique de la chaise vide. Cela dit, on a en mémoire les récents limogeages des proches de Soro suite aux ambitions affichées de celui-ci pour 2020. Il s’en est suivi des déclarations fracassantes dans chaque camp pour s’en prendre à l’autre.

 

Sans oublier les attaques répétées de policiers et gendarmes dans des villes du pays et l’affaire des caches d’armes trouvées chez Soûl To Soûl. Toutes choses qui n’ont fait que envenimer les relations entre les deux alliés d’hier. Les partisans du président accusant Soro d’avoir insulté « son père » en public pendant que les proches de l’ex patron de la rébellion traitent le RDR d’ingrat. Dans ces conditions il était difficile d’imaginer que Soro se présente au congrès sans risquer de se faire huer. A moins que ce ne soit une occasion (ratée) pour le père et le fils de se rapprocher. Nombreux voient donc cette absence comme un soulagement pendant d’autre y voient une déception.

Bakou Le First

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment