06232017Headline:

Depuis le village M’Berié Youan bi Le président du cojep aux populations : ” PRÉPAREZ- vous au retour triomphal de GBAGBO “

Samedi 10 juin 2017, malgré la pluie torrentielle qui s’est abattue sur l’etendue territoire ivoirien, le cojep Mouvement de soutien au Président Laurent GBAGBO conduit par le président Youan bi Agénor accompagné d’une très forte délégation s’est rendu dans le village M’berié dans la sous préfecture de Grand Morié à 15 km d’Abgboville en vue de tenir un meeting.

Initialement prévu sur l’esplanade de la salle des fêtes de la mairie d’Agboville puis délocalisé dans le village d’M’Berié, le meeting du Président Youan bi Agénor a finalement eu lieu à la place public dudit village.

Le président du cojep a tenu à saluer la chefferie et la population présente lors du meeting

« Je salue la chefferie, les notables du village et les braves femmes, les jeunes. Nous sommes là pour donner de très bonne nouvelles. Mais avant les bonnes nouvelles, nous vous disions Yako,Yako pour la souffrance endurée lors de la crise post électorale ,nous savons que M’Berié a été occupé par les force pro Ouattara ( les frci) et les ivoiriens ont toujours respecter le peuple Abeys,l’histoire nous enseigne la résistance des Abeys. Et nous sommes venus aussi pour rendre hommage pour votre résistance.  », a déclaré Youan bi Agénor à l’endroit des populations mobilisées pour la circonstance.

Le président du Cojep retracera la longue lutte avant l’Independence et la trahison de Félix Houphouët Boigny et surtout l’assassinat des dignes combattants lors de ce meeting

« Nous sommes là pour rendre hommage aux résistants Ernest Boka, Jean Baptiste Mokey et bien d’autres résistances qui ont mené le combat pour la souveraineté et l’indépendance vrai de la côte d’ivoire mais nous sommes venus vous dire qu’ils se sont réincarné  en Laurent Gbagbo aujourd’hui. Et nous sommes les Fourmies du Fromage Gbagbo. L’arbre à repoussé de nouveau. Gbagbo est debout plus qu’hier. Nous sommes venus vous dire également que Gbagbo se porte bien et très bien et qu’il est en Route.», a affirme Youan bi Agénor sous un tonnerre d’applaudissement.

Après l’hommage et la série de nouvelle le président Cojep abordera l’actualité politique ivoirienne.

« Monsieur Ouattara avait promis des milliards lors de sa campagne en 2010 mais nous constatons aujourd’hui en 2017, la sécheresse de milliards, le pays est mal gouverné manque d’homme d’Etat, et  surtout des idées pour gouverner la Côte d’ivoire. Aujourd’hui les prix de l’Hévéa et du cacao ont chuté. Le chômage sous Ouattara a atteint un niveau très considérable. L’insécurité galopante dans le pays avec le phénomène des microbes. La Mutinerie à répétition est la conséquence du non respect des promesses faite par Monsieur Ouattara à ses mercenaires afin de chasser du pouvoir le Président Laurent Gbagbo élu démocratiquement par le peuple de Côte d’ivoire. Tout cela démontre que Ouattara a échoué. « En un mot dans la maison de Ouattara ya rien dedans ». Et il est temps que votre fils Laurent Gbagbo reprenne son fauteuil afin de sauver la côte d’ivoire des mains des prédateurs.», à martelé Youan bi Agénor.
Le président du Cojep Youan bi A génor  a instruit les populations sur le déroulement du procès à la Haye. Il a affirmé que les témoins à charge sont devenus des témoins à décharge et ils sont devenus même hostiles pour l’accusation. Et les experts commis par le procureur viennent de blanchit le Président Laurent Gbagbo. C’est pourquoi, il estime que Laurent Gbagbo retombera toujours sur ses pieds et a une capacité de rebondir.
«Soyez confiants. Il se battra. Mais aussi notre rôle c’est de nous battre. Il nous a dit de rester debout, de rester déterminé, de rester mobilisés. »  a-t-il expliqué

En conclusion le président du Cojep a invité ses camarades à garder le moral haut pour continuer le combat de la liberté et de la démocratie.

lecombattant

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment