08212018Headline:

Depuis l’Ecole de Gendarmerie de Cocody sa détention : Simone Gbagbo formule des vœux pour le president Ouattara et tous les ivoiriens

Détenue depuis plusieurs années à l’Ecole de Gendarmerie de Cocody, Simone Ehivet Gbagbo a délivré un message aux Ivoiriens à l’occasion des fêtes de fin d’année. Nous vous le proposons en intégralité.

Frères, sœurs,

Ce grand jour de Noël me donne l’opportunité de faire sortir de mon cœur, un grand souffle de joie et d’espoir pour notre Nation. Ne croyez pas que j’en veuille à l’Etat de Côte d’Ivoire de m’avoir privé de visite pour la fête de Noël.

Non, au contraire, je demande à Dieu de leur donner une plus grande bonté et une plus grande sagesse, beaucoup de santé et beaucoup de joie. Je leur souhaite un joyeux Noël, à eux et à leurs familles respectives. Je souhaite un joyeux Noël à mon époux, le grand Laurent Gbagbo, à toute ma famille, à mes enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants. Je souhaite un joyeux Noël à tous mes codétenus partout dans le monde et en Côte d’Ivoire.

Je souhaite un joyeux Noël à tous les Ivoiriens, à vous qui me soutenez, et même à ceux qui pensent me détester. N’oublions pas que le plus important pour nous, c’est ce dont nous avons bénéficié tout au long de cette année 2017 par la grâce de Dieu. Aujourd’hui, nous devons disposer nos cœurs au pardon et à l’amour. Nous devons demander pardon à Dieu pour toutes les fautes de notre Nation, de notre peuple, de nous-mêmes, de nos pères et ancêtres.

Encourageons-nous à devenir bons, excellents et levons les mains pour recevoir toutes les bénédictions que Dieu déverse dans nos vies et notre Nation. Avec sa venue, le Seigneur renouvelle tout dans notre Nation et dans nos vies personnelles.

Vous tous Ivoiriens, de toutes origines, où que vous soyez, je vous serre dans mes bras et vous dis : « Bonne fête, Bonne fin d’année 2017, Bonne année 2018 ». Que l’Eternel, le Dieu de toute la Terre, nous bénisse tous, Fpi, Pdci Rdr, Ung, Cojep, Eds …..Non partisans. Ivoiriens du Sud, du Nord, de l’Est, de l’Ouest, du Centre et vous tous frères non ivoiriens qui aimez ce pays, Soyez Bénis !

Simone Ehivet Gbagbo

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment