12192018Headline:

Depuis Paris, Alassane Ouattara célèbre le Centenaire de l’Armistice !!!

Alassane Ouattara était sur le bord de la Seine, ce 11 novembre 2018, pour la cérémonie du Centenaire de l’Armistice. Le président Emmanuel Macron, hôte de cette célébration, a appelé tous ses illustres invités à s’engager pour la paix mondiale.

Alassane Ouattara a pris part à la cérémonie commémorant le Centenaire de l’Armistice en France. C’était ce dimanche 11 novembre 2018. Aux côtés de plusieurs hauts dirigeants du monde, dont l’Américain Donald Trump, le Russe Vladimir Poutine, l’Allemande Angela Merkel, ou encore le Français Emmanuel Macron, hôte de la cérémonie, le chef de l’Etat ivoirien a assisté au cérémonial militaire, une séquence culturelle et musicale ainsi que des gestes symboliques tels que le ravivage de la flamme du soldat inconnu et le dépôt d’une gerbe de fleurs.

Le président français a par ailleurs lancé l’appel à l’égard des 72 Chefs d’Etat et de Gouvernement présents à cette cérémonie à s’engager pour le « combat pour la paix » dans le monde. Cette adresse était d’autant plus opportune que les guerres et bruits de guerres se font de plus en plus assourdissants sur la planète. Il y a également la course à l’armement chimique qui fait craindre la destruction de la race humaine en cas d’affrontement entre les puissances nucléaires.

Le Président Ouattara a également pris part à la première édition du Forum de Paris sur la Paix, à la Grande Halle de la Villette, dont l’objectif principal est de consolider la paix dans le monde.

Notons que l’Armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l’Allemagne.

 

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment