07242017Headline:

Dernière heure-Côte d’Ivoire: Affi fait annuler l’organisation de la «fête de la Liberté» du FPI à Akouré.

Initialement prévue les 29 et 30 avril prochains, la « fête de la Liberté » du Front populaire ivoirien (FPI) que les « Gbagbo ou rien » comptaient organiser dans le village d’Akouré dans le département d’Alépé n’aura pas lieu.

A 24 heures de cet important évènement, le Préfet  du département a pris un arrêté ce jour pour le suspendre parce qu’il a appris l’information par voie de presse et pas à temps.
Dans cet arrêté, lePréfet  précise par ailleurs qu’il a été saisi d’une lettre d’information en date du 18 avril 2017 par laquelle, Pascal Affi  N’Guessan, Président du FPI  formule une opposition de cette « fête de la Liberté », propriété de son parti.
«Considérant que l’administration préfectorale n’a pas été informée de l’organisation d’une telle manifestation  à temps. Considérant les risques perceptibles de troubles à l’ordre public liés à cette manifestation, l’organisation de la manifestation  dite « fête de la Liberté » annoncée par les journaux et prévue dans le village d’Akouré le 29 et 30 avril est suspendue jusqu’à nouvel ordre, » lit-on dans l’arrêté.
Dans ce document, il est mentionné que le Sous-préfet d’Oghiwapo et le Commandant de la Brigade de la gendarmerie d’Alépé sont chargés de l’exécution de l’arrêté qui sera signifié aux organisateurs, Abou Drahamane Sangaré et ses camarades.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment