12192018Headline:

Des agents de deux ministères en grève en Côte d’Ivoire.

Après les agents de la santé, c’est le tour aux travailleurs des ministères de l’Agriculture et des Ressources Animales de leur emboîter le pas. Aujourd’hui lundi 12 novembre, les salariés des deux ministères ont entamé une grève de trois jours pour réclamer des “indemnités de risques et de sujétions”, dans une note, dont copie est parvenue à Afrique-sur7.fr.

Le communiqué indique les fonctionnaires des deux ministères ont décidé d’observer une période de trois jours de grève, allant du lundi 12 au mercredi 14 novembre, sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Les agents ont porté plusieurs réclamations aux différents ministères, dont la “finalisation du projet de décret portant indemnités de risques et de primes d’incitations”.

Le communique mentionne qu’au terme de ces trois jours, s’ils n’ont pas “gain de cause”, le mot d’ordre de grève “sera renouvelé”.Selon les employés, le gouvernement avait adopté une communication relative au projet de décret portant indemnités de risques et sujétions des agents de ces ministères.

Les agents ont déploré le fait que “le projet de décret ne soit “toujours pas signé”.

Les travailleurs des ministères de l’Agriculture et des Ressources Animales ont appelé les autorités au dialogue.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment