10212018Headline:

Des cadres du PDCI épousent la vision d’Alassane Ouattara (Mamadou Touré)!

Le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR), parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, Mamadou Touré a déclaré samedi à Daloa (Centre ouest) que “les Ivoiriens qui adhèrent au projet politique” du président ivoirien Alassane Ouattara “sont nombreux”, lors d’une cérémonie.

“Il y a des sons de cloches divergents, mais restez sereins. Les Ivoiriens qui adhèrent au projet politique d’Alassane Ouattara sont nombreux”, a affirmé M. Touré, lors d’une cérémonie dans la région du Haut Sassandra (Daloa).

Jeudi, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, principal allié du parti p^résidentiel), Henri Konan Bédié a annoncé le retrait de sa formation politique dans le processus de la mise en place du parti unifié, regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir,dont le RDR, PDCI, MFA.

“Vous aurez l’occasion de voir à visage découvert des cadres du PDCI et d’autres partis qui adhèrent à la vision” de M. Ouattara, a soutenu le porte-parole du RDR, après le président du PDCI cherche a noué de nouvelles alliances politiques avec les partis de l’opposition.

Certains cadres du PDCI ont manisfesté publiquement le désir d’amener leur formation à adhérer au projet du parti unifié, dont Alassane Ouattara est le président d’honneur, chef de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Dans cette veine, le ministre des ressources Animales et Halieutiques, Adjoumani Kouassi Kobenan, favorable au parti unifié, a crée un mouvement politique dénommé “Sur les traces de Félix Houphouët Boigny”, au sein du PDCI.

Mamadou Touré a indiqué que les élections locales prévues en octobre, “seront l’occasion d’une clarification politique à tous les niveaux” vu le “contexte” dans lequel elles interviennent.

Henri Konan Bédié a fait savoir que pour les prochaines élections couplées (municipales et régionales) prévues le 13 octobre en Côte d’Ivoire, sa formation politique présentera des candidats sous la bannière du PDCI-RDA.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment