11212017Headline:

Des cadres du RDR «déchirent» l’appel de Daoukro, le PDCI s’accroche toujours et sort un pagne pour la célébration du 3ième anniversaire

Son de discorde au sein du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix (RHDP).

Le week-end dernier a été une nouvelle l’occasion pour démontrer la déchirure de l’accord de Daoukro par le Rassemblement Des Républicains (RDR).

Et ce n’est pas l’ex ministre de la construction qui nous dira le contraire. Mamadou Sanogo lors du meeting de mobilisation en vue du 3è congrès de son parti a révélé depuis Agboville que, « Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara n’a pris aucun engagement concernant sa succession quant à l’élection présidentielle de 2020 », a-t-il indiqué avant d’ajouter. « AlassaneOuattara ne s’est engagé “ni à Daoukro, ni vis-à-vis de qui que ce soit. Tous les partis membres peuvent compétir au premier tour de la présidentielle. Celui d’entre eux qui se qualifie pour le second tour devra être supporté par les autres. »

Une déclaration du vice-président du comité d’organisation du 3ème congrès ordinaire et après celle de Cissé Bacongo et autres qui clarifie désormais les choses.

Mais l’allié du PDCI-RDA semble jouer à la sourde oreille et continue de rêver à un retour au pouvoir via l’accord de Daoukro.

D’ailleurs le parti de KonanBédié s’active pour la célébration du troisième anniversaire dudit accord le 17 septembre prochain.

A cette occasion, nous apprenons que l’ex chef d’Etat devrait prononcer un important discours, pour donner sa position sur l’alternance en 2020.

Le député Zié Coulibaly initiateur de la célébration de l’Appel de Daoukro a présenté le pagne confectionné pour l’anniversaire à Henriette Konan Bédié.

Avec le congrès ordinaire du RDR prévu les 9 et 10 septembre et le discours de Bédié le 17 septembre, nul ne doute que ce mois nous réserve d’énormes surprises à trois ans de la prochaine présidentielle.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment