03242017Headline:

Des deputés prêts à louer des jeunes gens d’autres communes pour les legislatives 2016

ASSALE-USA

Législatives 2016: Assalé Tiémoko (DG L’Eléphant déchainé) dénonce l’importation des électeurs

Ainsi donc, après avoir été élus par des populations qui sont encore en place mais qu’ils ont abandonnées dès leur élection voilà cinq ans, certains parmi nos honorables députés sont si fiers de leur bilan social que pour le démontrer, ils importent en ce moment par centaines, des électeurs recrutés à Adjamé et ailleurs à Abidjan, pour aller les faire enrôler dans les circonscriptions où ils ont été élus voilà cinq ans.

Populations de Côte d’Ivoire, si dans votre circonscription, vous voyez votre député importer des électeurs, c’est qu’il n’a aucune considération pour vous et s’il est réélu grâce à ces électeurs importés, jamais il ne se préoccupera de votre sort au parlement. Mobilisez vous de quelque bord politique que vous soyez, pour le bouter hors du parlement en faisant un vote sanction.

Car, quand on a été élu par une population, on lui rend compte à la fin de son mandat et on sollicite de nouveau son onction pour un autre mandat. On ne se moque pas d’elle en venant lui substituer, parce qu’on a amassé de l’argent pendant cinq ans, un autre électorat passe-partout.

Si les candidats qui se présentent pour la première fois s’adonnent aussi à cette pratique, sanctionnez-les dans les urnes.

Le député de Tiassalé doit être voté par les fils de Tiassalé et non par des gens venus de Daloa ou Bouaké. Le député de yopougon doit être voté par les habitants de yopougon et non les habitants importés d’Abobo ou de Bassam.

Hier, j’ai vu un candidat à Dimbokro faire le tour d’Adjamé pour proposer aux petits vendeurs de portables de se rendre à Dimbokro pour l’enrôlement moyennant 5000F par personne et il avait déjà loué cinq cars. C’est quoi cette façon de faire la politique?

l’Eléphant déchainé

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment