10192018Headline:

Des personnalités de l’opposition ivoirienne continuent de défiler chez dame Simone Gbagbo, à l’image de son ex-compagnon de lutte, “Anaky Kobena”.

Des personnalités de l’opposition ivoirienne continuent de défiler chez l’ex-Première dame Simone Gbagbo, à l’image de son ex-compagnon de lutte, Anaky Kobena, fondateur du Mfa, reçu ce lundi 20 août 2018.

Même si leurs chemins se sont séparés depuis des décennies, c’est des retrouvailles entre deux anciens camarades à l’origine de la création du Front populaire ivoirien (Fpi). Anaky Kobena et Simone Gbagbo se sont retrouvés. Lundi 20 août 2018, le fondateur du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) a fait le déplacement au domicile de Michel Gbagbo, le fils ainé de l’ex-président ivoirien détenu à la Haye, pour rencontrer l’ex-Première dame sortie de prison, le 08 août 2018, après plus de 7 ans de détention consécutive à la crise post-électorale de 2010 – 2011.

L’ex-allié du président Alassane Ouattara, à travers la défunte coalition du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), est allé témoigner sa solidarité, selon Alerte.info, qui relaie l’information à son ancienne camarade de lutte bénéficiaire de la décision d’amnistie prise par le tenant actuel du pouvoir le 06 août 2018, à la faveur de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« Le Mfa est venu exprimer toute sa solidarité à Mme Gbagbo et lui dire son admiration pour avoir bravé sept ans de détention arbitraire », s’est réjoui Anaky Kobena, heureux d’avoir rencontré « une amie » avec qui il a « sonné les premières heures du combat démocratique »…

Retrouvez la suite de cet article sur linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment