02032023Headline:

Des responsables de la première chaîne Ivoirienne supendus

Trois directeurs de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) ont été suspendus suite à un incident le dimanche 1 janvier 2023.

Le directeur général de la RTI à produit une note d’information relativement à la suspension de trois directeurs de la structure audiovisuelle ce jour du 01 janvier 2023.

La première chaîne nationale a diffusé à la nation le discours du 6 août dernier, lors de l’indépendance plutôt que celui du 31 décembre 2022, au journal de 13H sur RTI1, le dimanche 1 janvier 2023 avant d’être retiré 2 minutes après.

Un gros incident face auquel le directeur général de la RTI,  Fausseni Dembélé n’est pas resté pas indifférent.

Il décide de la suspension des postes des responsables hiérarchiques suivants: ” Mme DEMBELE Habiba Epse SAHOUET, directrice des Journaux d’Information M DALLA Diabagaté , directeur Technique, CISSE Inssa, directeur de la Production TV;

Les intérims seront assurés par : M KONE Lanciné, directeur des Magazines d’Information pour la Direction des Journaux de l’Information , M KONE Siriki, directeur de RTI 1 pour les Directions Technique et celle de la Production TV.

”Ces suspensions sont donc des mesures conservatoires en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités; à t’il fait savoir dans la note d’information.”

Au rappel, qui est Habiba Dembélé?

( Journaliste-directrice de l’information)  Habiba Dembélé devient l’une des journaliste les plus populaires de Côte d’Ivoire. Figure emblématique du petit écran en Côte d’Ivoire, elle est l’épouse de Mr Biziet Sahouet et Mère de 2 enfants.

Titulaire d’un Master en Communication et en journalisme a l’Université de Atlantique de Paris, elle intègre la RTI dans les années 1987-1988.

Aujourd’hui directrice des Journaux d’informations de la RTI et ancienne de la télévision d’Etat où elle travaille sans interruption depuis 1995, Dembélé, depuis 1997.

Esther bernice MABEREST, Abidjan tv.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles