08212017Headline:

Désigné chef de l’opposition en Côte d’Ivoire /Voici les nombreux avantages d’ Affi

affi hamed

Côte d’Ivoire: Désigné chef de l’opposition, voici les avantages dont pourrait bénéficier Affi N’Guessan

Le gouvernement a adopté mercredi lors d’un conseil des ministres le décret de loi portant statut de l’opposition.

Désormais cette opposition aura un chef de file en la personne de Pascal Affi N’Guessan, pour être en deuxième position de l’élection présidentielle d’octobre 2015 avec 9%.

Avec cette désignation, l’homme contesté au sein de sa formation politique (FPI) pourrait bénéficier de nombreux avantages.

Selon nos informations, l’ancien premier ministre pourrait avoir un rang de président d’institution ou de ministre d’Etat. Il bénéficierait alors des avantages liés à ces postes.

D’abord un salaire mensuel respectif de 5 million pour un ministre d’Etat ou de 7 millions de FCFA pour un président d’institution.

En plus, il aura un véhicule de commandement avec chauffeur, il aura accès au Salon d’honneur à l’aéroport et des indemnités de représentation.

Si l’idée de définir le statut de l’opposition est salutaire, il faut néanmoins fait une observation sur le critère du choix.

Dans le cas où un candidat indépendant arrivait à la seconde place lors des élections, ferait-on de lui chef de file de l’opposition, alors qu’il n’est issu d’aucun parti politique ?

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment