09232020Headline:

Détention d’Arthur Aloco : L’avocat William Bourdon en route pour Abidjan

william bourdon

72 heures après son déferrement, Arthur Aloco prépare sa défense. L’ex directeur général de la défunte ATCI, Agence des télécommunications de Côte d’Ivoire, a sollicité le conseil de William Bourdon. Le très médiatique défenseur des Droits de l’Homme, l’avocat William Bourdon, fondateur de l’association Sherpa est annoncé dans les tous prochains jours à Abidjan.
En portant son choix sur cet avocat, Arthur Aloco entend mobiliser la presse internationale pour faire entendre sa cause. En effet, William Bourbon jouit d’une aura certaine auprès des chancelleries. Cet avocat proche de François Hollande, s’invite dans ce dossier qui fait polémique à Abidjan.

Détenu à la Maca, Arthur Aloco devra justifier devant la justice l’origine de ses avoirs sur un compte à la BNP-Parisbas. Aussi, cette présence de l’ancien directeur général sous les verrous à une forte odeur politique. Arthur Aloco est l’une des têtes fortes du staff de Charles Konan Banny, candidat déclaré à la présidentielle de 2015.

Limogé en mai 2012 de la direction générale de l’ATCI, Arthur Aloco a été dédommagé à plusieurs centaines de millions de fcfa.
Jo Winner Saraka

Me Bourdon 01

Comments

comments

What Next?

Recent Articles