05222019Headline:

Détention de Gbagbo: Simone Gbagbo appelle les Ivoiriens au calme.

Simone Gbagbo appelle les Ivoiriens au calme

La Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (Cpi) a ordonné le vendredi 18 janvier 2019 la détention de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, après leur acquittement par la Chambre de première instance I.

Simone Gbagbo a réagi suite à cette nouvelle décision de la Cour. “La vérité de l’innocence du Président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé a déjà été proclamée. C’est l’essentiel”, a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Elle appelle par ailleurs, les proches de l’ex-président et par ricochet tous les Ivoiriens à “rester calmes, et à faire confiance aux avocats”.

Pour sa décision rendue publique vendredi, la Chambre d’appel a ordonné que le mémoire du Procureur soit présenté le 23 janvier 2019. Elle a également décidé que les réponses de la défense de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ainsi que celles des victimes participant à la procédure soient présentées au plus tard le 29 janvier.

La Chambre a programmé une audience le 1er février 2019 pour statuer sur cet appel concernant la mise en liberté des deux accusés.

Edouard Koudou

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment