04182024Headline:

Deuil: Décès de Pierrette Blehidé, vice-présidente du FPI

Une onde de tristesse a frappé le Front populaire ivoirien (FPI) et son président, Pascal Affi N’guessan ce dimanche 24 mars 2024. Pierrette Bléhidé, vice-présidente du parti est décédée.
La triste nouvelle a été annoncée ce dimanche après-midi été annoncée via un communiqué émanant du secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI), Issiaka Sangaré. Pierrette Bléhidé, Vice-présidente chargée des fédérations de Cavally 2, de la promotion culturelle et artistique du parti a rendu l’âme ce dimanche après-midi à Abidjan.

Un coup dur pour le FPI
« Le Président du parti a le regret d’annoncer le décès cet après-midi à Abidjan, de la camarade BLEHIDE PIERRETTE, Vice-présidente chargée des fédérations de Cavally 2, de la promotion culturelle et artistique du parti », indique le communique. Qui précise que le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

La disparition de Pierrette Bléhidé, vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), est un coup dur pour le parti et son président, Pascal Affi N’guessan, qui se préparent activement pour les élections présidentielles de 2025. Elle était une figure montante du parti et une partisane dévouée de l’ancien Premier ministre ivoirien. Elle avait été désignée pour succéder à Jean-Bonin, démissionnaire du poste de vice-président en charge de la Communication et du Marketing politique.
En effet, Pierrette Bléhidé a occupé plusieurs postes clés au sein du FPI, démontrant ainsi sa polyvalence et son engagement envers le parti. Elle a notamment assumé les fonctions de vice-présidente chargée du climat, de la biodiversité et du développement durable, ainsi que celle de vice-présidente responsable des relations avec les partis politiques, les syndicats et les organisations de masse.
La nouvelle de son décès a plongé le FPI dans une profonde tristesse. Le président du parti, au nom de tous les militants, a exprimé ses sincères condoléances au CPR du Cavally, à l’Organisation des Femmes du FPI (OFFPI) et à la famille éplorée.

What Next?

Recent Articles