02042023Headline:

Deux autocars se percutent en Côte d’Ivoire, 14 morts

En Côte d’Ivoire, une collision entre deux autocars a fait 14 morts et 73 blessés hier près de Yamoussoukro. Les accidents de la route sont nombreux en Côte d’Ivoire. En cause, notamment, l’incivisme des conducteurs.

L’accident s’est produit à la sortie de Yamoussoukro, en fin de matinée : deux cars de transport en commun se sont percutés. L’alerte a rapidement été donnée.

Sur place, c’était « le chaos : il fallait d’abord clarifier la zone, distinguer chaque type de blessés selon la gravité du traumatisme… et donner les premiers soins », indique un secouriste. En parallèle, la police et le Fonds d’entretien routier ont sécurisé cette voie passante.

Au total, il a fallu mobiliser sept ambulances et plusieurs équipes de sapeurs-pompiers, qui sont intervenus pendant près de trois heures. Les blessés ont été évacués dans deux hôpitaux de la capitale administrative. Une enquête policière a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

De son côté, le ministère des Transports devrait sous peu démarrer une vaste réforme du permis de conduire pour réduire le nombre d’accident de la route, avec l’introduction d’un permis à points.

Les infractions pourront aller de l’amende, au retrait du permis, voire même à des peines de prison en cas d’infraction grave.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles