06232024Headline:

Deux navires avec du blé russe arriveront en Somalie et au Burkina Faso en novembre-décembre

Les deux premiers navires chargés de 50.000 tonnes de blé russe arriveront en Somalie et au Burkina Faso fin novembre-début décembre de cette année. C’est ce qu’a annoncé aux journalistes Dmitri Patrouchev, le ministre russe de l’Agriculture, lors de sa visite à l’exposition agricole dans le cadre du salon international Russie.

« Le gouvernement a pris toutes les décisions nécessaires pour réaliser les livraisons. Les deux premiers navires, 25.000 tonnes chacun, en direction de la Somalie et du Burkina Faso ont déjà quitté les ports russes, et nous attendons leur arrivée à destination fin novembre-début décembre de cette année », a déclaré M. Patrouchev.
M. Patrouchev a également ajouté que les navires à destination de la République centrafricaine, du Zimbabwe, du Mali et de l’Érythrée seront chargés de blé dans un avenir proche et expédiés vers ces pays d’ici la fin de l’année.

En septembre, le ministre russe de l’Agriculture a déclaré aux journalistes, en marge du Forum économique oriental, que les dons de céréales russes à l’Afrique devraient bientôt commencer.

What Next?

Recent Articles