10262020Headline:

Deux nouveaux journaux dans la presse ivoirienne

nouveaux journaux

Deux nouveaux titres “Le Sursaut’’ et “Vendredi Soir’’ vont bientôt enrichir le nombre de journaux en Côte d’Ivoire, ont annoncé jeudi leurs responsables.

Selon le directeur de publication (DP), le journaliste G. De Gnamien, transfuge du quotidien “L’Inter’’, la première parution de « Le Sursaut », quotidien privé indépendant d’informations générales, est prévue le 14 octobre.

Ce nouveau journal de 12 pages s’est assigné pour mission de contribuer la restauration de la paix en Côte d’Ivoire après la grave crise post-électorale de novembre 2010-avril 2011.

Mieux, “Le Sursaut’’ va inviter chaque Ivoirien à aimer son pays par “une prise de conscience nationale’’ comme l’indique le slogan du journal.

Propriété du même groupe, “Vendredi Soir’’ est un magazine people de 16 pages couleurs, selon son DP, pour “valoriser le riche patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire’’.

Le premier numéro de “Vendredi Soir’’ devrait quant à lui paraitre avant fin octobre.

Ces deux titres viennent s’ajouter à une trentaine de journaux qui paraissent déjà et dont les chiffres d’affaires ont généralement chuté depuis la hausse du prix d’achat des quotidiens.

SKO

Alerte-info.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles