10162018Headline:

Développement de la Bagoué : Le préfet, Georges Gueu, inaugurant la nouvelle ambulance de Kébi, en présence du président du Conseil régional, Siama Bamba

Le préfet, Georges Gueu, inaugurant le nouvelle ambulance de Kébi, en présence du président du Conseil régional, Siama Bamba

C’est un ensemble de nouveaux ouvrages d’un coût d’investissement global de 138 millions F Cfa que le Conseil régional de la Bagoué vient de mettre à la disposition des localités de la région pour booster leur développement. Il s’agit, en gros, d’infrastructures socio-économiques que Siama Bamba, président de cette entité décentralisée a livré à ses populations.

Ainsi, tandis qu’une pompe d’hydraulique villageoise est livrée à Dombasso, c’est d’une cantine scolaire que Nigouni est doté, avec deux 2 écoles primaires de 3 classes et des bureaux de directeur construites à Bolona et à San (Tengréla), puis deux ambulances médicalisées offertes aux centres de santé de Baya et de Kébi (Boundiali) ainsi qu’un (1) dispensaire et logement de l’infirmier du centre de santé réalisés à Sanahoulé (Tengréla).

Lors de la remise des clés des différents équipements aux populations bénéfkiciaires, Siama Bama, candidat unique au parrainage du Rdr pour les régionales à venir, a réitéré son engagement à doter les localités du milieu rural d’ouvrages socio-économiques pour leur permettre de jouer pleinement leur partition dans le développement de la région. « L’émergence est une vision chère au président de la République, Alassane Ouattara. Nous, qui sommes ses ‘’soldats’’ de l’action politique, devrons jouer notre part pour que l’émergence soit inclusive. Nous ferons tout avec votre soutien et vos bénédictions pour que la Bagoué soit dans le train de l’émergence », a rassuré l’élu local.

Se réjouissant de ces actions du Conseil régional, le préfet de Région, Gueu Georges Gombagui, a salué l’activisme des élus de la Bagoué qui ont investi plus de 4 milliards F Cfa dans la réalisation des équipements dédiés au développement local en 5 ans d’exercice. « Ailleurs, l’argent sort et on ne voit pas à quoi les fonds servent. Ici, c’est le contraire. Nous sommes témoins de la remise des clés de diverses infrastructures. Presque tous les mois, ce sont des remises d’infrastructures auxquelles nous sommes associés. Cela est un gage de transparence et de bonne gouvernance. Nous voudrons donc saluer Siama Bamba pour les efforts consentis jusque-là et l’exhortons à maintenir le cap », a déclaré le préfet, qui a présidé une session ordinaire du Conseil régional tenue à Papara, un village du département de Tengréla à la lisière de la frontière du Mali. A cette session, Siama Bamba et ses conseillers ont adopté le plan triennal 2019-2021, qui prévoit, au titre des investissements, la réalisation de plusieurs équipements socio-économiques d’un coût de près de 5 milliards de F Cfa.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment