Le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara a noué le 18 mai 2023 un important partenariat avec la ville de Houston aux Etats-Unis. La première magistrate d’Abobo et Sylvester Tuner, maire de Houston, ont donc scellé un accord solide pour permettre à la commune la plus populaire et peuplée de Côte d’Ivoire d’amorcer un développement rapide au profit de sa population. Ce accord concerne des interventions urgentes dans plusieurs secteurs, tels que l’éducation, la santé, la formation et l’entrepreneuriat des jeunes…
« Abobo en a véritablement besoin avec près de 2 millions d’habitants en majorité des jeunes de moins de 40 ans. Les insérer dans le tissu social et économique reste un défi majeur pour les autorités municipales. Cette signature de partenariat comme d’autres d’ailleurs vont contribuer à donner une bouffée d’oxygène à notre commune », a soutenu Kandia Camara, qui a annoncé une prochaine visite du maire Sylvester Tuner à Abobo, rapporte une note du service de communication de la mairie, reçu par fratmat.info le 19 mai 2023.
Le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara a noué un important partenariat avec la ville de Houston aux Etats-Unis. (DR)
Cette signature de partenariat lie désormais Abobo à la 4e plus grande ville des États-Unis. Il faut le souligner la ville de Houston, de l’État du Texas, représente 2,5 pour cent du PIB mondial. Une ville qui a réussi à force de travailler à développer des opportunités pour se hisser parmi les meilleures du monde, ses finances et ressources étant des atouts implacables. Aujourd’hui classée parmi les villes les plus puissantes des États unis, Houston selon son premier magistrat, Sylvester Tuner, a décidé d’un partage d’expériences avec la commune d’Abobo.
Pour rappel, Kandia Camara a effectué sa toute première percée dans le pays de l’oncle Sam le 17 février 2023 par une signature de jumelage entre les villes d’Abobo et de Newark (États-Unis). Cette activité s’était déroulée dans la grande salle d’audience de la mairie de Newark, dans l’État du New Jersey. Acte qualifié d’historique par le maire de la cité américaine, Ras Baraka. Promettant par la suite d’œuvrer pour un jumelage réussi et fructueux entre les deux villes dans les domaines de l’éducation, le transport, la santé, les nouvelles technologies et la culture.