04242018Headline:

Devoir de memoire/Voici la lettre d’Affi N’guessan qui a entraîné l’arrestation de l’ex ministre Hubert Oulaye

Par exploit d’huissier en date du 20 avril 2015, Affi N’guessan a fait délivrer une lettre interpellative à professeur Hubert Oulaye en sa qualité de président du Comité de Contrôle du FPI. Par ledit exploit d’huissier monsieur Affi N’guessan, dans son rôle de président du parti du président Gbagbo au moment des faits, interdisait avec menance à l’appuis, le professeur Oulaye de prendre part au 3ème Congrès extraordinaire du 30 avril qui devait se tenir à Mama.

La lettre de Affi Nguessan au professeur Hubert Oulaye Voici la lettre dAffi Nguessan qui a entraîné larrestation du ministre Hubert Oulaye

La lettre de Affi Nguessan au professeur Hubert Oulaye 2 Voici la lettre dAffi Nguessan qui a entraîné larrestation du ministre Hubert Oulaye

Dans l’exploit d’huissier du 20 avril 2015, Affi N’guessan essaie dénoncer la légalité des actes pris par le Comité de contrôle dans le cadre de l’élection du président du Fpi au 3ème Congrès extraordinaire du 30 avril, à savoir l’ouverture des candidatures, leur réception ainsi que leur publication. Curieusement, monsieur Affi a fait ampliation de l’exploit au ministre d’État, ministre de l’intérieur ainsi qu’au Procureur de la République, comme si ces personnalités sont membres statutaires ou représentent des instances statutaire du FPI.

Rapellons que par courrier en date du le 28 avril 2015, le professeur Hubert Oulaye a répondu à la lettre de monsieur Affi N’guessan en lui rappelant que se sont ses propres faits de violations des textes de base du FPI, d’indiscipline caractérisée, de mépris des instances du parti, de leurs décisions, de mépris des responsables et des militants du FPI, qui sont à l’origine de la grave crise interne qu’il venait de provoquer, dans le suel but d’être le candidat unique du parti à sa propre succession.

C’est certainement cette lettre à monsieur Affi N’guessan qui a valu à professeur Hubert Oulaye son séjour en prison sous la base de fausses accusations.

Eburnienews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment